dimanche 27 septembre 2015

Galerie de théières 1

Quelques photos des théières diverses et variées que j'ai.

Le premier volume est consacré aux théières qui sont dans ma "résidence secondaire" à l'instant t. Elles devraient y rester, sauf peut-être quelques ChaoZhou que j'ai reçues récemment.

Première image, théières à Dan Cong. Les trois de derrière viennent de chez Tea Habitat. En fait, j'avais acheté les deux premières, dont j'ai parlé récemment sur mon blog, et suite à un défaut sur celle du milieu, Imen m'a gentiment fait choisir parmi deux un autre envoi, et j'ai choisi la poire. Devant, une Chen Lian Sheng de la M3T. J'en avais achetée aussi deux à la M3T, une avait un défaut et j'ai été remboursé avec un petit cadeau en plus ! Celle-ci a été rachetée à un ami, celle que j'avais achetée en premier sera sur mon prochain. Mes théières préférées en terme de toucher, en plus une théière qui crépite !


Deuxième image, mes théières à autres wulong. Celle de derrière est un cadeau d'une ancienne étudiante, je m'en sers de temps à autre comme pot de réserve. La plus à droite et la plus à gauche viennent de chez Thés de Chine et voient surtout les wulong verts. Celle de devant est une entrée de gamme M3T et voit les rochers ; c'est la première que j'ai eue en terre et de petite contenance, offerte par une canadienne qui venait de découvrir la M3T alors qu'auparavant elle se fournissait chez Camelia Sinensis. La révélation pour elle, et en cadeau de reconnaissance j'ai eu le droit au set complet de dégustation (théière, pot, 2 jeux de tasse).




 Nous passons ensuite dans les théières à Sheng. En réalité, celle en Da Hong Pao (en haut à gauche), provenance YunNan Sourcing n'a pas encore été affectée. Celle du milieu est une entrée de gamme M3T rachetée à un amateur. La DuanNi de droite vient de YS et n'a presque pas été utilisée. Devant à gauche, en noir une taiwanaise de la M3T d'un potier bien connu des amateurs et à droite une petite théière en provenance d'Essence of Tea à ses débuts, pas chère du tout mais qui fonctionne au moins aussi bien que ses théières actuelles (que nous verrons dans le prochain post).


 Ensuite, nous avons une théière à shu, entrée de gamme M3T et offerte par ma meilleure amie. J'en avais achetée une deuxième à une amatrice, elle est malheureusement cassée. L'autre est un cadeau de mon ancienne étudiante, et elle me sert également comme pot de réserve.

Enfin, les théières non affectées. Celle en porcelaine ne sert plus depuis belle lurette, malgré la qualité de la porcelaine. Les autres sont décoratives. Les quatre rouge-orangées ont été achetées dans une boutique à thé de ShangHai, mais vu le prix je préfère ne pas les utiliser. Les deux petites marrons ont été un peu utilisées.


Au prochain numéro, mes théières dans ma résidence principale !