mercredi 2 septembre 2015

Théière ChaoZhou Zhang YanMing

Je bois surtout les dan cong en zhong.

Cependant, il est agréable d'utiliser des théières et leur manipulation me fait souvent au moins autant plaisir que la liqueur en elle-même.

J'avais déjà deux minis Yixing de la M3T, deux Chen Liang Sheng, qui sont sans doute d'un point de vue manipulation, toucher, verse, cullotage, parmi mes théières préférées. Moins chères que les autres taiwanaises de cette boutique, sans doute pas les plus performantes, mais le plaisir de la manipulation est vraiment là et la redirection vers les DC sur le conseil d'un éminent blogger a été un succès tant phénoménal qu'inattendu !

J'avais également une ChaoZhou un peu ordinaire mais qui fonctionne bien, achetée par mes soins en Chine. Cependant, je souhaitais upgrader. Je me suis donc naturellement tourné vers Imen (Tea Habitat) et Tim (Postcardteas).

Imen a eu de mémoire deux fournisseurs de théières CZ, la famille Zhang puis la famille Wu. Sur un de ses posts, elle préférait celles de la famille Wu. De mémoire, celles de la famille Wu étaient également les plus coûteuses, mais moins sujettes aux fentes. Malheureusement, son stock était vide depuis quelque temps à en croire son site.

Quant à PostCardTeas, visiblement la famille Zhang semble avoir arrêté ...

Imen m'avait dit de surveiller son site, qu'elle vérifierait ses stocks durant l'été. Bonne nouvelle, deux de la famille Zhang sont apparues récemment, au prix de 65$. A en lire le nom et le prénom, le fabriquant serait le même que celles de PCT.

Je ne vous cacherai pas que j'ai fait l'acquisition des deux, mais au cas vous seriez à la recherche d'une telle théière, n'hésitez pas à visiter son site, si jamais d'autres apparaissaient :

http://www.teahabitat.com/store/index.php?main_page=index&cPath=2_5