dimanche 13 mars 2016

Thés et théières du jour



Les thés et théières du jour :

- un Bai Ye Dan Cong (de la M3T, le numéro 2) dans ma petite Chen Lian Sheng ronde dont la terre me plaît de plus en plus. Petite, destinée aux dan cong, elle ne reçoit que les dan cong à petites feuilles. Bien entendu, j'ai une tendance à préférer les dan cong, et d'ailleurs les wulong en général, en zhong, mais le plaisir de manipuler les théières, et celle-ci en particulier, est grandiose.Bien qu'acheté depuis un certain temps (époque Pierrick !), ce thé est toujours sur les registres que j'attends de lui.


- une Kun Ming Lan Yin de 2000 dans l'une des Shui Ping Factory 1 arrivées récemment chez EoT, dont j'ai commandé quelques exemplaires, de tailles différentes. Pas encore mises dans la galerie de théières, certaines ne sont pas encore arrivées ! Sur celles que j'ai déjà reçues, on sent bien la fabrication de masse, avec quelques défauts, cependant pour un prix plus que raisonnable elle fait du bon thé et elle est un plaisir au toucher. Cette théière est actuellement en cullotage avec de beaux pu er ; aujourd'hui cette KunMing Lan Yin, classée numéro 1 par Jou Yu (Art of Tea numéro 1, thé J) et  proposée autrefois par Houde que j'apprécie de plus en plus.