mercredi 15 décembre 2021

Vrac 16 de 1983

 J'ai mis quelques thés en petits stocks en sachets Mylar dans la chambre chez mes parents, où je me rends parfois. La conservation ne se fait pas dans les règles de l'art, loin de là. 


J'ai ressorti le Vrac 16 de 1983. Je ne sais plus de quand date ma première rencontre avec ce thé, en tout cas bien avant mes achats réguliers de thé qui ont commencé en 2008, et très probablement avant 2003 aussi car j'ai le souvenir de l'avoir acquis (pour la première fois) avant mon premier Tuo 7 de 1978, qui lui a connu pendant un certain temps mon premier appartement perso que j'ai quitté tout début 2004. Bref, on remonte dans ma période de découvertes des thés, sans remonter jusqu'à la période où Anh-Vân m'offrait des thés (chinois, bien que vietnamienne) au milieu des années 90.


Malgré sa conservation tout à fait "Olé-olé" depuis peut-être 4 ou 5 ans (heureusement, l'essentiel du stock est chez moi dans des meilleures conditions), ce thé m'est de nouveau apparu très sympathique, et je comprends pourquoi je l'ai tant apprécié à mes débuts théiques.