jeudi 28 novembre 2019

Da Du Gang 1999

Il faut bien finir ses très bonnes références un jour, à moins de les emporter dans la tombe !

En plusieurs fois, j'avais acheté chez Houde en 2011 des samples de la galette de 1999 Da Du Gang. Stockage remarquable en environnement sec, un peu à l'instar de l'une de ses deux Yi Chang Hao de 1999.

Ce thé est plutôt un thé de bouche. On ne le boira pas pour un qi immense, même s'il n'en n'est pas dépourvu. Cependant, nous avons un bel équilibre de plusieurs saveurs. Je retrouve un peu la monarde, de l'osmanthe aussi, un doigt de fenouil. Des bois que je ne saurais décrire, un peu comme du chêne, ni sec ni humide. Rien ne dépasse, la dégustation se passe en toute tranquilité et en équilibre.

J'en suis à la 10ème infusion (photo ci-dessous, 4g en zhong M3T), je vais obligé de partir avant qu'il ne soit épuisé. C'est bien dommage, car c'étaient mes derniers 4g ...