mardi 12 avril 2016

Théières EOT

Les théières présentées à la vente dans le post précédent, qui vont bientôt partir vers de nouveaux cieux, ont permis de financer l'achat de plusieurs théières chez EOT pour les thés que je bois plus souvent.

Malheureusement, l'un de mes colis contenant une F1 de 40 ml et une F1 de 110 ml semble perdu, cependant la communication avec David à ce sujet a été top, nous connaissons tous le professionnalisme de David. Une autre F1 reçu avec un mini défaut avait également été l'objet d'un geste. Malheureusement, j ai pété le couvercle de cette F1 de 85 ml, heureusement que j'en avais achetée deux.

Les théières présentées ici sont surtout adaptées à des jeunes sheng, éventuellement des ados, ou à des rochers fort torréfiés. Les thés plus subtils ou les pu er âgés sont moins a l aise dans icelles.



Les prix de ces objets sont nettement inférieurs au plaisir de les manipuler.

Devant, on a celles que je trouve les plus belles niveau grain, avec des reflets très clairs jusqu'à des points noirs.

Celles de gauche est faite par un artiste réputé de la F5, a un arrière train magnifique et sent le camphre avant même d'avoir été utilisée ; surprenant. Sa contenance de 90 ml est un poil grande pour moi, mais on s'y fait. Elle s'est très bien exprimée avec le baotang 2012 du même fournisseur. Celle de droite est une shui ping de la F5, une hong pi long. Des couleurs incroyables aussi.

Celles du milieu sont les Hong Ni F1 de 85 ml. Moins belles pour moi que celles de devant,  cependant elles fonctionnent bien avec les thés un peu subtils.

La half moon au fond a réussi brillamment le test d extraire des choses intéressantes du Rock Oolong 2013 de M. Xu vendu chez PcT, trop torréfié pour moi. Elle ira sur les rochers très torréfiés.