lundi 26 février 2024

Théières suite

 Finalement, la DuanNi est partie voir un autre propriétaire, qui en est très satisfait. 

Sa revente m'a permis de m'équiper en hongni et zini ordinaires du ChineseTeaShop. Ces restes de stock sont des théières tout à fait attachantes, avec les défauts de conception des théières mass-market de l'époque, y compris d'ailleurs de mes F1. 

Je suis tout à fait satisfait des terres, surtout pour le prix, et pour la vente de cette DuanNi je récupère au final deux théières qui fonctionnent  chacune nettement mieux. 

 Ces théières sont d'un point de vue esthétique pas au niveau d'une DuanNi "mouchetée", mais finalement je me suis fait aux menues et discrètes variations de couleur. Les caractères (ou dessins) ne sont malheureusement pas gravés profondément, mais s'ils persistent apportent une touche d'élégance discrète.