jeudi 18 août 2016

Quelques ventes

Un prochain déménagement m'a fait pleinement prendre conscience que j'avais beaucoup trop de thé et d'accessoires, surtout qu'ils étaient entreposés à plusieurs endroits.

J'ai donné et revendu déjà quelques pu er, cependant je reste toujours aux alentours de 100 kg, ce qui est nettement trop. L'idéal pour moi serait d'arriver à 40kg de pu er que j'apprécie énormément, et peut-être 20kg de stockage pour ma culture (des galettes récentes provenant de Terre de Ciel, EoT, M3T, plus quelques classiques comme 7542, 7572, 7548, 7578, 7813 et des thés de firmes que j'affectionne particulièrement, comme ChangTai, FengQing, MengKu).

De ce fait, j'ai pris la décision :
1. de revendre les théières que j'ai en trop ;
2. de revendre des wulong verts, famille que je ne bois pour ainsi dire jamais (PostCardTeas, YunNan Sourcing, M3T, Camelia Sinensis)
3. de revendre les pu er que je n'ai pas visité depuis plus d'un an, à l'exception de ceux qui sont volontairement stockés sur le long terme. Il devrait y en avoir de diverses sources : essenceoftea, hojo, yunnan sourcing, boutiques en Chine, terre de Chine, Thés de Chine, Long Jing, puerh.fr, boutiques ebay, ...
4. éventuellement de faire des samples des thés que j'apprécie le plus et que je pense pour l'essentiel conserver, surtout d'Houde et de la Maison des Trois thés, mais aussi quelques EoT ou YunNan Sourcing, Thés de Chine, plus quelques perles extérieures.

Les phases 1 et 2 sont déjà en ligne sur LBC, vendeur EDP dans le 95

La phase 3 va prendre le plus de temps, que je regoûte tout de même un certain nombre de choses et que je classe. Je ne sais pas encore si je ferai de ventes par lot ou avec minimum d'achat (pour ne pas avoir à faire 200 ventes).

La phase 4 concernera sans doute surtout ceux qui auront profité au moins de l'une des phases précédentes. Dans cette phase, on pourra éventuellement trouver les produits que j'apprécie le plus, provenant de la M3T ou d'Houde pour la plupart, ou bien d'achats "optimaux". On pourra aussi trouver certains produits peut-être un peu moins intéressants, mais que je pense garder pour des vieux jours. Il y aura des thés des années 50 à nos jours, mais commençant surtout à la décennie 80.

Réduction de 20% par rapport au prix LBC pour mes lecteurs (donc en cas de contact via mon adresse de ce blog), et en cas de remise en main propre, dans le val d'Oise, ou à Paris 13ème.

N'étant pas vendeur professionnel :
- je transmettrai les infos du produit données par les vendeurs, je n'ai pas les compétences pour certifier l'année, le terroir exact, l'authenticité du produit ;
- à quelques rares exceptions près, je revendrai mes pu er sans marge, contrairement à la plupart des amateurs. J'ai stocké ces produits dans un environnement près de Paris, je n'ai pas les compétences d'un stockage professionnel. Combien de fois j'ai racheté des produits margés, et il m'est arrivé (heureusement rarement) que le produit soit mal conservé, ce qui rend le produit in-intéressant (comparé à celui que j'avais ou un racheté à un autre amateur), ça la fout mal lorsqu'en plus le vendeur a margé. Les quelques rares exceptions sur la phase 4 pourraient être les produits que j'avais eu à prix d'ami, les produits que l'on m'a offert (et que je ne ferai pas à 0€), ou les samples de la galette des 50' que j'avais achetée en Chine en 1997 (je ne vais pas la sampler au prix dérisoire du même ordre de grandeur que certaines galettes de l'année, mais de toutes façons celle-ci pas sûr qu'elle soit proposée).

N'hésitez pas à me contacter si les produits des phases 1 et 2 vous intéresse, ou si vous voulez des infos sur la phase 3.