jeudi 2 juillet 2015

Retour en arrière

Aujourd'hui, retour à la nostalgie.

J'ai ressorti le premier thé que j'ai acheté à Yunnan Sourcing (qui à l'époque n'était qu'une boutique ebay), enfin plus exactement que j'avais fait acheter via un copain dans une commande groupée.

Je ne bois que très rarement de ce thé là, afin de le garder longtemps, car il a tendance à me rappeler une époque, celle où seuls quatre des nombreux fournisseurs que j'ai pratiqués ces dernières années étaient accessibles, soit par une boutique physique à Paris (trois), soit par une boutique internet (une). Et à l'époque je n'en pratiquais que deux. Une époque légèrement antérieure au crack, une époque où il n'y avait pas encore trop de boutiques de personnes intéressées essentiellement par l'argent qu'il y a à se faire dans une activité en plein boom à partir de 2005. Scott est arrivé un peu avant la vague, bravo et respect !

Je n'ai pas de souvenir de la date exacte d'achat, mais en tout cas c'est au plus tard en août 2005.

Thé de nostalgie donc. Il s'agit d'une brique, qui avait déjà bénéficié d'un stockage sec mais qui, selon le vendeur, avait plusieurs années. Sur le papier, j'ai noté Lincang 1998 mais avec un point d'interrogation.

Son stockage a été très sec par la suite, et son évolution a été très lente. Pour autant, les notes de fumée se sont largement adoucies et ce thé est désormais sur les registres fleuris et fruités. On est emporté sur une partition tout en nuances. Sous l'apparente simplicité, plein de subtilités . un peu comme l'adagio KV411 de Mozart.

Dosé très léger, dans une théière simple mais robuste et qui fait bien son travail qui vient de chez Nadacha (pardon, on dit désormais EOT !).